mercredi 21 août 2013

La GSMA dévoile le palmarès des Global Mobile Awards

La 14e édition des Global Mobile Awards a récompensé divers acteurs du monde de la téléphonie. Voici les gagnants.

La GSMA dévoile le palmarès des Global Mobile Awards

Les Global Mobile Awards comptaient cette année 20 catégories pour lesquelles une ou plusieurs sociétés ont été distinguées. Cette cérémonie était organisée par le GSMA, l’association qui regroupe la plupart des industriels de la téléphonie mobile. Et c’est Nokia qui a cumulé les récompenses.

Son smartphone E71 a été élu meilleur téléphone, aux côtés du HTC Dream G1. Nokia s’est ensuite vu distingué dans la catégorie du meilleur service Internet mobile et a reçu le prix du président du GSMA pour le respect de l’environnement. Le Blackberry Strom 9500 a été salué par le prix de la meilleure innovation.

Dans la catégorie des services, l’application BBC iPlayer a remporté la palme du meilleur service vidéo et audio. MobiTV a reçu le prix du meilleur service TV. Disponible seulement aux Etats-Unis et en Amérique du Sud, MobiTV revendique 5 millions d’abonnés.

Et surprise, la France a été distinguée pour sa politique volontariste dans le déploiement du réseau téléphonique haut débit qui, selon le GSMA, a servi de référence pour les autres pays européens. (EP)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire